Menu

Hypnothérapeute pour l'arrêt du tabac à Roinville, près de Dourdan, Paris 16 et Morigny-Champigny

Vous avez déjà arrêté de fumer et passé des mois sans tabac ? Vous êtes comme ces milliers de fumeurs à vouloir tenter de laisser tomber votre paquet de cigarettes ? Vous avez peut-être essayé les patchs, les cigarettes électroniques, les chewing-gums ou de nombreuses méthodes bien connues pour d’arrêter de fumer ?

Pourquoi ne pas essayer l’Hypnose qui séduit de plus en plus de fumeurs en quête de sevrage ? Hypnothérapeute à Roinville, dans les environs de Dourdan et de Saint-Chéron, mais aussi à Paris 16 et Morigny-Champigny, je vous accompagne avec l’hypnose pour vous libérer de cette mauvaise habitude de fumer.

Arrêter de fumer : parfois un chemin de croix…

Vous avez tenté la cigarette électronique ! Ça tient quelque temps, et puis arrive le jour où vous finissez par demander une cigarette lorsque vous n’avez plus de batterie, une cigarette par-là quand vous n’avez plus de liquide… Alors vous rachetez un paquet pour rembourser ces cigarettes, et le cercle vicieux reprend.

Si l’arrêt du tabac avec l’Hypnose Ericksonienne séduit de plus en plus les fumeurs en quête de sevrage, c’est parce que l’Hypnose serait plus efficace que les substituts nicotiniques*. L’arrêt du tabac avec l’Hypnose Ericksonienne constitue une expérience forte de découverte de vous-même, des processus qui vous poussent à assouvir cette addiction, ou même à vouloir vous en débarrasser.

Et même si la conséquence de ces processus (fumer) est la même pour tous les fumeurs, l’utilisation du tabac est aussi personnelle et différente que les empruntes digitales d’un individu à l’autre. C’est pourquoi mon accompagnement en tant qu’hypnothérapeute, va s’adapter et se personnaliser dans chacune de mes interventions, en fonction de votre personne, de votre personnalité et de votre contexte de vie. L’idée étant de faire croître l’atteinte de votre objectif d’arrêter de fumer.

Ainsi à l’instar du tabagisme, retrouver votre liberté par rapport au tabac est aussi un processus de changement. Souvent, il comprend des expériences antérieures d’arrêt, des apprentissages des mécanismes à l’œuvre dans ces processus de changement, la mise en place de solutions plus ou moins efficaces. Dans mon accompagnement tout ceci est mobilisé, réactualisé ou réutilisé. Mais l’arrêt du tabac est aussi une question de rythme et de volonté, et sur ces sujets, chaque personne est différente. De manière systématique, je m’adapte à votre rythme de manière à ce que vous puissiez vous approprier votre propre réussite.

arrêt du tabac

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à la contacter : 01 86 65 29 44 Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet
hypnose arrêter de fumer

C’est décidé, j'arrête de fumer !

En tant qu’hypnothérapeute, je vous accompagne en effectuant un état des lieux lors de la première séance car il est important pour moi de comprendre votre parcours et vos motivations, ainsi que tout ce qui vous a amené à prendre rendez-vous avec moi à mon cabinet de Roinville, à l’IMSS Stade Jean Bouin Paris 16 ou à Morigny-Champigny. Tout cela dans le but de mettre en évidence vos potentiels, vos ressources, vos points forts, vos talents et les changements à mettre en place dans votre contexte de vie. Car soyons clairs, un fumeur est esclave de la cigarette, et le premier travail à effectuer est d’inverser les rôles...

Forte de mon expérience dans l’arrêt du tabac, je vous propose une véritable méthode avec l’Hypnose mais j’utilise aussi des outils de coaching comme la PNL, même si L’hypnose Ericksonienne est d’une grande efficacité et constitue l’outil principal de mon accompagnement.

Ensemble, nous établissons un plan d’action avec un maximum de 3 séances d’Hypnose ou étapes. Celles-ci prennent en compte votre rythme. C’est vous qui décidez de passer d’une étape à une autre quand vous est prêt(e)… Quelques fois une seule séance suffit. D’autres fois, 3 séances d’Hypnose seront nécessaires pour dé-ancrer tous les liens créés depuis des années de tabac. Ces séances peuvent être espacées de plusieurs semaines à quelques mois. Chacun avance à son propre rythme pour atteindre son objectif. Nous établissons ensemble des débriefings téléphoniques individuels entre chaque séance ainsi que le suivi du plan d’action.

Une fois que vous avez arrêté de fumer, Il ne faut pas baisser votre vigilance. Car, autant il est facile de désapprendre à fumer, autant il est facile de réapprendre à fumer. C’est pour cela que je mets en place des débriefings réguliers de manière à avoir une approche préventive face à une éventuelle rechute plutôt qu’une approche curative.

Références : *Faysal M. Hasan et al. Hypnotherapy is more effective than nicotine replacement therapy for smoking cessation: Results of a randomized controlled trial. Complementary Therapies in Medicine. 2014

Consultez également :