Menu

Hypnothérapeute en cas de troubles alimentaires à Roinville, près de Dourdan, Paris 16 et Morigny-Champigny

Bien que la nourriture soit indispensable à notre survie, la relation avec elle peut être à l’origine de troubles divers (anorexie, boulimie, hyperphagie...). Or, ces comportements constituent un véritable frein à l’épanouissement personnel.

En complément d’un suivi diététique adapté, je propose aux personnes ayant des compulsions alimentaires des séances d’Hypnose à Roinville, Paris 16 et Morigny-Champigny. Une telle approche leur permettra d’agir directement sur l’inconscient, zone de tous les automatismes, y compris les plus néfastes.

Boulimie, anorexie, compulsion alimentaire...

Véritables maux de l’esprit, les troubles du comportement alimentaire sont les signes extérieurs d’un mal-être intérieur. Un déséquilibre en émotions fortes en est bien souvent la cause. Par exemple, certaines personnes se ruent sur la nourriture à titre de consolation ou dans le but de fuir un sentiment de solitude. D’autres éprouvent des difficultés à s’alimenter croyant pouvoir contrôler l'image qu'ils ont d’eux-mêmes.

Sur le long terme, ces comportements peuvent provoquer des problèmes de santé relativement graves. Il est alors important de modifier ce rapport à la nourriture et d’opter pour une meilleure gestion des émotions, deux objectifs courants en hypnothérapie.

Si le trouble est récent, cette méthode confère des résultats satisfaisants dans des délais très courts. En ouvrant une voie vers l’inconscient, il est possible de suggérer à ce dernier un nouveau chemin, en augmentant la motivation pour tenir une bonne hygiène alimentaire et en faisant le lien avec une bonne estime de soi et une confiance en soi.

comportement alimentaire

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à la contacter : 01 86 65 29 44 Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet
rééquilibre alimentaire

Hypnothérapeute à Roinville et Paris 16, je vous aide à remettre en place une relation équilibrée avec la nourriture

En dehors des pathologies lourdes, de nombreux Français souffrent de troubles mineurs du comportement alimentaire en raison de leur poids. Parfois, la multiplication des régimes met en place des blocages internes qui empêchent la perte de poids. D’autres ne parviennent pas à se stabiliser malgré une hygiène alimentaire quotidienne. Lorsque la frustration est trop forte, ils craquent et oublient leurs bonnes résolutions à la première occasion !

Vous souhaitez justement sortir de cet engrenage ? Vous voulez mettre fin à vos fringales émotionnelles ? Alors, je vous invite à me consulter afin de modifier ces blocages internes et mettre en place une nouvelle relation avec la nourriture. Avec l’Hypnose Ericksonienne, nous pouvons modifier le comportement et la relation que vous avez avec votre alimentation. Par exemple, si vous considérez les sucreries comme une forme de récompense, vous ne pourrez pas vous en passer sans le ressentir comme une punition. Pour que vous puissiez équilibrer votre poids, il faut changer cette perception. De même, si vous trouvez les légumes trop tristes, l’alcool gai, ou pensez qu’il faut manger énormément pour montrer que l’on a la santé, il faut changer ces comportements. Enfin, l'Hypnose peut vous aider à augmenter votre motivation à faire de l’exercice physique : « vous vous sentez de plus en plus confortable, c’est de plus en plus facile, agréable, vous prenez de mieux en mieux conscience de vos capacités personnelles... ».

Enfin le manque de sommeil chronique affecte l’état général et le sentiment de satiété car cela modifie la production des hormones qui contrôlent l’appétit. L’Hypnose Ericksonienne peut agir de manière très efficace sur les troubles du sommeil, car elle vise à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable ré-éducation du sommeil.

Consultez également :