Menu

Séances d'hypnose pour la gestion de la douleur à Roinville, près de Dourdan, Paris 16 et Morigny-Champigny

Rien n’intensifie plus la douleur que la peur de sa présence le lendemain ! La douleur n’est pas une fatalité ! En tant qu’hypnothérapeute à Roinville, Paris 16 et Morigny-Champigny, je peux vous accompagner en entrainant votre cerveau afin de gérer le niveau de votre douleur.

La douleur est un signal d’alarme du corps

Tout d’abord, avant d’envisager un travail en Hypnose sur une douleur, vous devez d’abord avoir effectué tous les rendez-vous médicaux nécessaires. La première chose à faire lorsque l’on a une douleur est donc d’aller voir son médecin qui va poser un diagnostic. Ainsi aucun travail sur la douleur en Hypnose ne commencera sans l’accord explicite du médecin qui vous suit.

En effet, la douleur est un signal qu’une partie de vous envoie à une autre partie de vous. Et finalement l’intensité de la douleur correspond à la force de ce signal. La douleur est une expérience sensorielle désagréable, causée le plus souvent par une lésion organique. Elle est un signal d’alarme normal de votre corps, censé vous protéger d’un danger, ou de vous alerter d’un dysfonctionnement.

Cependant, votre corps et votre esprit étant intimement liés, une douleur se cantonne rarement seulement à votre corps. Il n’est pas rare que viennent s’additionner aux douleurs d’origines physiques, les douleurs psychologiques d’origine émotionnelle (dites psycho-somatiques), et évidemment, vos émotions ont un impact sur votre perception des douleurs.

Lorsque une douleur dure depuis au moins 6 mois, qu’elle résiste aux traitements et impacte votre vie social et professionnelle, cette douleur dite chronique peut alors vous bloquer dans vos projets du quotidien.

hypnose et douleurs

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à la contacter : 01 86 65 29 44 Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet
auto-hypnose

L’auto-hypnose pour apprendre à gérer votre douleur 

Par auto-hypnose, on entend la capacité permettant de se mettre soi-même, volontairement, dans l'état d'Hypnose et d'utiliser cet état, sans intervention d'une autre personne. En effet, il est tout à fait possible de se mettre soi-même en état d'hypnose sans intervention extérieure. L'Hypnose est un état naturel, nous nous trouvons plusieurs fois par jour dans cet état, le plus souvent sans nous en rendre compte. Il est relativement aisé d'apprendre à mettre en place cet état et d'apprendre à le faire venir à volonté.

En tant qu’hypnothérapeute à Roinville, Paris 16 et Morigny-Champigny, je peux vous apprendre ces techniques d’auto-hypnose et même y ajouter un ancrage kinesthésique afin que cet état se déclenche avec plus de facilité. Le travail que je vous propose avec l’Hypnose vous permettra de réduire la perception d’une douleur mais aussi de travailler sur les émotions qui sont liées à cette douleur (qu’elles en soient la cause ou la conséquence).

Bon à savoir : 

  • En ma qualité d’hypnothérapeute à l’IMSS Stade Jean Bouin Paris 16, je fais partie d’une équipe de praticiens spécialisés (médecins de la douleur, acupuncteurs, kinésithérapeutes…) au sein d’un pôle dédié à la gestion de la douleur.
  • Pour ceux qui le souhaitent, j’organise régulièrement des ateliers sur l’autohypnose et la gestion de la douleur afin d’échanger et d’apprendre l’autonomie avec l’Hypnose.

Consultez également :