Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Anticiper le Burn-out avec l’hypnose : les conseils de votre hypnothérapeute.

Anticiper le Burn-out avec l’hypnose : les conseils de votre hypnothérapeute.

Le 22 mai 2022
Anticiper le Burn-out avec l’hypnose : les conseils de votre hypnothérapeute.

L’installation du Burn-out peut être insidieuse et se faire petit à petit, c’est d’ailleurs souvent le problème avec ce trouble qui ne se repère que lorsqu’il est implanté.. C’est pourquoi, Elisabeth Duchesne, votre hypnothérapeute et sophrologue située à Roinville sous Dourdan (91), Paris 16 et Morigny-Champigny vous donne quelques astuces pour anticiper le Burn-out avec l’hypnose. 

Quels sont les symptômes du Burn-out ?

Le Burn-out est aussi appelé épuisement professionnel, à ne pas confondre avec une dépression qui peut concerner d’autre domaine de vie (personnel, couple, sociale etc…). 

Tout peut débuter par un sentiment de frustration et de colère en lien avec des évènements stressants au travail.

Puis si rien ne change, la désillusion s’installe. A ce stade, le travail peut continuer à être réalisé mais de façon automatique, sans conviction. 

Au stade suivant, la productivité et la qualité du travail peuvent diminuer. 

Puis la santé commence à être affectée : des symptômes physiques apparaissent, des douleurs ou de la fatigue; des symptômes cognitifs peuvent se développer, comme des difficultés de mémorisation et de concentration, des hésitations au moment de prendre des décisions. 

Enfin des symptômes émotionnels viennent compléter le tableau avec une irritabilité, une anxiété exagérée jusqu’à atteindre un état de dépression.

Arrivé au stade de Burn-out, la personne se sent vidée de toute énergie et indifférente à tout ce qui peut lui arriver. 

Comment anticiper le Burn-out avec l’hypnose ?

L’hypnose Ericksonienne est très intéressante pour diverses raisons. Tout d’abord, dans les situations stressantes, la personnes doit identifier les tensions et identifier sa posture pour se sentir plus confortable. L’hypnose Ericksonienne est un excellent exercice pour prêter attention aux tensions et les soulager. 

Ensuite, si les symptômes persistent, il est souvent nécessaires de changer de routine. Or, durant une séance d’hypnose Ericksonienne, nous avons la faculté de sortir des sentiers battus. L’hypnose Eriksonienne peut amener à de nombreux changements. Des solutions originales et adaptées peuvent être ainsi trouvées pour sortir de la situation de crise. 

Enfin, des décisions importantes peuvent être prises grâce à des séances d’hypnose Eriksonienne: changer de travail, demander une mutation, déménager… Les séances d’hypnose Eriksonienne peuvent permettre de poser le pour et le contre des changements possibles, consciemment et inconsciemment. En sortie de séance d’hypnose, la décision peut s’imposer comme naturelle et évidente. 

Il ne reste plus qu’à mettre en place le changement!!

Si vous pensez présenter des signes de Burn-out ou de dépression, il est important de consulter votre médecin traitant et un professionnel de l’hypnose Ericksonienne. Contactez-moi au 01 86 65 29 44 ou encore via ma page contact du site.