Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Burn out et Hypnose : L'histoire de B. en dépression qui a retrouvé le goût de vivre.

Burn out et Hypnose : L'histoire de B. en dépression qui a retrouvé le goût de vivre.

Le 29 septembre 2021
Burn out et Hypnose : L'histoire de B. en dépression qui a retrouvé le goût de vivre.

Comment l'Hypnothérapie peut être une bonne aide pour soulager immédiatement certains aspects du mal-être dans le cas d'une dépression? Voici comment procède votre hypnothérapeute à Roinville,  près de Dourdan, à Paris 16 et à Morigny-Champigny.

B est professeur dans un collège, elle me consulte pour le motif suivant : 

"J'aime ma profession mais elle me fatigue beaucoup. Je suis du genre très anxieuse et perfectionniste. L'école exige beaucoup de moi. Il faut que je sois toujours au top, que j'écrive énormément, que je trouve des idées originales pour les évaluations...Cette année, je me suis sentie super électrique et le contre-coup a été une fatigue constante. et puis j'ai senti comme une baisse de moral et je suis tombée dans la déprime. Et ça dure...j'ai des douleurs, des angoisses, je pleure sans arrêt. J'en suis arrivée au point où je pense que ce serait mieux si je n'étais plus là... Et maintenant c'est horrible...Je ne voulais pas pleurer en consultation et voilà, je pleure...Je n'arrive pas à m'en empêcher.."

B m'est apparue comme une enseignante passionnée par son travail mais éreintée et déprimée.

En utilisant l'hypnose, une de mes intentions est qu'elle s'autorise à ressentir les émotions négatives sans culpabilité, qu'elle s'autorise à pleurer sans voir cela comme une catastrophe par exemple..

En tant que Maître praticienne en hypnose Ericksonienne, je suis formée à utiliser les métaphores dans mes séances d'hypnose. Cet outil est très utile pour mettre en place un état de bien-être en rapport avec une activité que B aime ou a aimé particulièrement.

Comme B m'avait dit qu'elle aimait le yoga, j'ai donc utilisé des métaphores en lien avec le yoga pour induire plus facilement une transe hypnotique. 

B est beaucoup plus sereine, même souriante..

Au sortir de la première séance d'hypnose, B est beaucoup plus détendue, sereine, même souriante. Elle m'a dit qu'elle avait envie de reprendre le yoga et de continuer à venir en consultation.

Au cours de l'accompagnement, une fois son état psychologique amélioré et stabilisé, un des objectifs des séances d'hypnose a été de renouer avec son enthousiasme à propos de sa profession. 

Si vous êtes en dépression ou en burn out et que vous souhaitez vous faire accompagner en hypnose, contactez votre Hypnothérapeute via la page contact ou par téléphone au 01 86 65 29 44.