Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Exercice pour prévenir les crises d'angoisses : cultivez votre "Lâcher-prise" !!

Exercice pour prévenir les crises d'angoisses : cultivez votre "Lâcher-prise" !!

Le 11 avril 2021
Exercice pour prévenir les crises d'angoisses : cultivez votre

Entre confinement, dé-confinement, re-confinement, , notre moral est en berne. Nous sommes revenus au point de départ, avec les écoles fermées, le télétravail massif mais néanmoins le pays continue de tourner. On n’oublierait même de remplir notre attestation à chaque déplacement, compliqué par ce calcul des 10kms ou 30kms !!!

Pourtant, La COVID est toujours présente, notre bien-être psychologique connait une nouvelle vague de déprimes, de dépressions, et de crises d'angoisses.

"Pourtant, je m'étais préparé"' me dit M. qui vient me consulter au cabinet de Paris 16 pour des crises d'angoisses

Oui M. s'est préparé dans son organisation, dans l'acceptation que cela ne dépend pas de lui!!

Mais a-t-il prévu dans son organisation du temps pour lui ? 

Elisabeth Duchesne, Hypnothérapeute à Roinville, près de Dourdan, Paris 16 et Morigny--Champigny vous propose un exercice facile à faire pour "cultiver" votre lâcher prise afin d'éviter les crises d'angoisses

Pourquoi "cultiver" son lâcher prise ?

Lâcher-prise, ce n’est pas ignorer ce qui nous inquiète, ce qui nous dérange.. Ce n’est pas faire comme si les expériences, les pensées inconfortables ne devraient pas exister. Lâcher-prise, c’est assumer ce que l’on ressent, ce que l’on fait, et arrêter de nous en vouloir pour des choses que l’on ne peut pas changer. C’est cesser d’angoisser pour des choses qui nous sont impossibles à contrôler.

Lâcher-prise, c’est faire de notre mieux et vivre chaque instant en toute sérénité..c’est apprendre à se connaître, à se pardonner, à se faire confiance, à s’accepter, et laisser aller toutes les illusions, toutes les peurs, tous les doutes qui nous empêchent d’avancer..

Comment "cultiver" son lâcher prise ?

L’auto hypnose est un outil formidable pour travailler le lâcher-prise…Donc vous pouvez très facilement utiliser les exercices d'auto-hypnose que je vous ai proposé.

Vous pouvez aussi travailler quotidiennement, pendant quelques minutes, cette séance que vous pouvez enregistrer et laisser ainsi votre imagination prendre la place d'un Tournesol...

"Le plexus solaire, qui se trouve sous le sternum et les côtes, est le siège de vos émotions. Celui-ci peut être considéré comme une fleur de Tournesol, aux couleurs jaunes ou orangées, cette fleur d'été ou de vacances, largement épanouie qui laisse admirer ses couleurs, sa séduction.

Lorsqu'il fait beau, que le ciel est bleu et qu'il fait chaud, ce tournesol est largement ouvert pour se laisser admirer par les promeneurs...

Mais dés que le ciel se couvre, que des nuages apparaissent ou que l'orage gronde, cette fleur si largement ouverte va progressivement se replier sur elle-même, pétale après pétale, et ainsi perdre tout son attrait, toute sa séduction, toute sa chaleur...

Mais dés que le ciel se dégage, que les nuages se dissipent, ou que l'orage s'éloigne, ce tournesol, ce plexus va progressivement s'ouvrir à nouveau, pétale après pétale et ainsi retrouver toute sa beauté, tout son éclat.

Ainsi à chaque fois que dans la vie le ciel se couvre, que des nuages apparaissent ou que l'orage gronde, vous ferez venir d'une manière volontaire, puis totalement involontaire, les images de ce tournesol relié sur lui-même, qui va à nouveau s'ouvrir, s'épanouir, pétale après pétale pendant que vous même allez ressentir cette sensation de calme, de détente, de bien-être, et même, de confiance...

Si vos crises d'angoisses ou votre anxiété s'amplifient, il est important de consulter un professionnel ! Pour toute information complémentaire contactez moi au 01 86 65 29 44 ou via la page contact du site.