Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les bonnes questions pour arrêter de fumer ? Votre hypnothérapeute vous conseille

Les bonnes questions pour arrêter de fumer ? Votre hypnothérapeute vous conseille

Le 26 septembre 2021
Les bonnes questions pour arrêter de fumer ? Votre hypnothérapeute vous conseille

Arrêter de fumer est parfois un chemin de croix!!! Aussi votre hypnothérapeute, Elisabeth Duchesne à Roinville sous Dourdan, à Paris 16 et Morigny-champigny vous propose un questionnement facile pour vous désengager de votre addiction et vous amener au désir de changement. 

Pourquoi se poser les bonnes questions lorsque l'on décide d'arrêter de fumer pour de bon ?

Des milliers de fumeurs tentent de laisser tomber leur paquet de cigarettes. Patch, cigarettes électroniques, chewing-gum… de nombreuses méthodes bien connues permettent d’arrêter le tabac. 

L’arrêt du tabac avec l’Hypnose Ericksonienne est très efficace et peut constituer une expérience forte de découverte de soi-même, des processus conscients et inconscients qui nous poussent à assouvir cette addiction, ou même à vouloir nous en débarrasser.

Mais afin d'éviter toute rechute, il est important de se poser les bonnes questions afin de comprendre pour quelles raisons même si l'on a envie d'arrêter de fumer, on continue dans notre addiction.

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour arrêter de fumer ?

On peut se poser beaucoup de questions en rapport avec nos valeurs ou nos croyances, rechercher les causes de la première cigarette (faire comme les autres, dépit etc...). Néanmoins cela ne travaillera pas la notion de désengagement indispensable pour arrêter de fumer. 

Aussi posez-vous les questions suivantes : 

- Quand vous fumez, est ce que vous avez plutôt la sensation d'une liberté ou d'une dépendance ? La liberté de celui (celle) qui réussit ainsi a montrer qu'il(elle) est contre le système de contrainte, ou bien la pauvreté de celui (celle) qui ne sait rien faire d'autre que de tenir un truc à la main et de porter à sa bouche un truc qui fait de la fumée ?

- Quel pourcentage donnez-vous à la liberté, quel pourcentage donnez-vous à la contrainte ? Qu'en pensez-vous ?

- Imaginez qu'un de vos amis vous dise que, s'il est tout seul mais encore plus en groupe, il ne peut pas faire autrement que de tenir un truc à la main et, en plus, il se sent obligé de la sucer, qu'est ce que vous penseriez de lui ? 

- Et si je vous dis que cet ami, c'est vous, qu'est ce que ça vous fait là, maintenant, à l'intérieur ? 

Si vous voulez arrêter de fumer définitivement, il est important de consulter un professionnel certifié ! Pour tout rendez-vous, contactez moi au 01 86 65 29 44 ou encre via la page contact du site.