Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vaincre les douleurs psychosomatiques : les conseils de votre hypnothérapeute.

Vaincre les douleurs psychosomatiques : les conseils de votre hypnothérapeute.

Le 13 février 2022
Vaincre les douleurs psychosomatiques : les conseils de votre hypnothérapeute.

Vaincre les douleurs psychosomatiques n’est pas si simple !! C’est pourquoi Élisabeth Duchesne, votre hypnothérapeute certifiée située à Roinville sous Dourdan, à Paris 16 et à Morigny-Champigny vous explique comment l’hypnose Ericksonienne peut vous aider.

Pourquoi gérer ses douleurs psychosomatiques ?

Une douleur est qualifiée de psychosomatique quand elle est influencée ou provoquée par des facteurs psychologiques. Ce n'est ni plus, ni moins, qu'une transformation interne où une émotion psychique (qui appartient au présent ou au passé) devient une douleur physique, de la même manière que de la vapeur d'eau (l’émotion) peut se transformer en glace (la douleur). Il devient alors intéressant de se rendre compte qu'il est aussi possible de transformer ce glaçon afin qu'il redevienne vapeur.

Lorsqu’une douleur psychosomatique s’installe, un doute s’installe : est ce une douleur mécanique ? Est elle plus importante que celle d’hier ? Comment va t-elle évoluer demain ?

Tous ces doutes peuvent être à l’origine d’angoisses, de peurs et de stress.. 

Comment gérer ses douleurs psychosomatiques avec l’hypnose ?

La douleur somatique se révèle soudainement ou s’installe et se développe autour d’une douleur chronique à des endroits ciblés ou diffus.

Cette transformation interne n’est autre qu’un mode de fonctionnement, c’est une réaction psychique face aux éléments externes qui traverse notre vie (comme par exemple le stress, le changement, etc..).  

L’hypnothérapie peut, dans un premier temps, aider à libérer les émotions qui sont à l’origine des douleurs ou des comportements psychosomatiques désagréables.

Puis, dans un deuxième temps, l’hypnothérapie permet de mettre en place l’apprentissage d’un mode de fonctionnement inconscient plus équilibré. 

En moyenne, quelques séances sont nécessaires, pendant lesquelles l’apprentissage et l’utilisation de l’auto-hypnose s’avère un outil précieux pour la personne. 

Si vos douleurs psychosomatiques persistent ou s’amplifient, il est important de consulter un thérapeute certifié ! Pour tout rendez-vous, contacter le 01 86 65 29 44 ou encore via la page contact du site.