Pourquoi aller voir un sophrologue : Les réponses de votre Thérapeute.
Pourquoi aller voir un sophrologue ? Plutôt qu'un autre Thérapeute... C'est une question qui a du sens à partir du moment ou l'on décide de se faire accompagner pour résoudre une problématique personnelle.
C'est pourquoi, votre Thérapeute Élisabeth Duchesne située à Roinville près de Dourdan et à Paris 16 à L'IMSS (Institut Médical Sport et Santé) vous donne quelques réponses.
Quel est le rôle d'un sophrologue ?
Le sophrologue est un professionnel qui utilise la Sophrologie comme outil thérapeutique ou de développement personnel. Il accompagne les personnes volontaires dans la recherche de leurs propres solutions. Il construit et anime des protocoles d'accompagnement adaptés à chacune des personne qu'il accompagne en respectant la méthode dont il maîtrise la théorie et la pratique.
Le sophrologue, comme tous les professionnels suit un ensemble de règles qui encadrent l'exercice de son métier. Le respect de ces règles et leur application garantissent un accompagnement thérapeutique de qualité.
Comment savoir si la Sophrologie correspond à mon besoin thérapeutique ?
Pour répondre à cette question, il peut paraitre surprenant de préciser ce que la Sophrologie n'est pas, car elle souffre encore de bon nombre d'idées reçues...
Voici donc démontées quelques croyances qui ont la vie dure:
- La Sophrologie n'est pas de la relaxation : elle vise à être à l'écoute de soi, à prendre conscience de son corps et de ses sensations.
- La Sophrologie n'est pas une technique de massage : cela ne passe pas par le toucher.
- La Sophrologie n'est pas du yoga : il n'y a aucun attente spirituelle.
- La Sophrologie n'est pas de l'Hypnose : elle est beaucoup moins induite que l'hypnose et les deux sont complémentaires. Par ailleurs, j'utilise souvent cette complémentarité dans mes accompagnements.
- La Sophrologie n'est pas une méthode miracle : C'est une pratique qui demande de l'entrainement.
- La Sophrologie n'est pas de la psychothérapie : elle est centré sur le présent et n'a pas la volonté de répondre à la question du "pourquoi".
- La Sophrologie n'est pas une religion : C'est une pratique laïque qui respecte les opinions et les croyances de chacun.
- La Sophrologie n'est pas une simple autosuggestion des bisounours : Elle se focalise sur le positif sans pour autant éluder les difficultés de l'existence.
Pour plus d'informations sur le choix de l'outil thérapeutique (Sophrologie, Hypnose, Coaching..) qui serait le plus adapté pour vous aider à résoudre votre problématique personnel. Je vous invite à me contacter au 01 86 65 29 44 ou via ma page contact.
Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous sur ma page Medoucine.
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- novembre 2023
- juin 2023